SYNOPSIS

Le monde que nous connaissons n'existe plus.

Nos républiques démocratiques ont laissé place à un régime totalitaire, un pouvoir unique qui seul, pense et décide pour le peuple. Afin de pouvoir diriger sans peine, cette autorité a banni l'amour et toute émotion forte, susceptibles de conduire la population à des comportements déviants et incontrôlables. Les gens vivent ainsi dans une illusion de bonheur, avec dans le cœur un électrocardiogramme plat. Ils suivent tous un traitement appelé « complément alimentaire », mais qui n'est autre qu'un cocktail destiné à les abrutir. La devise : « Travaillons ensemble pour un présent plus sain. » Le pouvoir unique met tout en œuvre pour qu'aucun souvenir de l'ancien monde ne subsiste. Toute archive est détruite, en particulier celle qui concerne l'amour. Plus de chansons douces et tristes, plus de comédies romantiques, plus de poésies, plus de confidences...

Nos deux personnages travaillent dans l'un de ces bureaux de destruction d'archives.

Leur mission quotidienne est simple : broyer des dossiers jugés « inutiles » et « obsolètes ». Seulement, un dysfonctionnement du broyeur va leur révéler le contenu des dossiers.

Commence alors leur réveil, une (re)prise de conscience douloureuse qui va les mener à se battre pour le droit d'aimer, de penser et de se souvenir.